Comment choisir une bague de fiancaille pour homme ?

0

Offrir une bague à son futur mari est un geste symbolique qui témoigne d’un engagement et d’un attachement vis-à-vis de la personne. Les bagues sont faites sous une diversité de formes et le matériau utilisé est également empreint de significations.

Offrir la bague : un devoir au masculin

Offrir une bague de fiançaille est un passage obligé pour l’homme. C’est à lui de faire la demande en offrant la bague dans des modèles de son choix en conformité avec les préférences de sa future fiancée.

Dans un sens inverse, il est presqu’inconcevable que la femme puisse offrir à son futur fiancé une bague pour symboliser leur relation. Or, des bagues pour hommes et taillées sur mesures sont mises en commerce par les joailliers. Différents modèles et tailles sont proposés à la gente masculine. Il est nécessaire de trouver une bague simple et facile à mettre comme il est précisé dans cet article sur le sujet.

Simplicité de la bague, un impératif chez les hommes

L’idée de s’offrir ou de se faire offrir une bague de fiançaille n’enchante pas les hommes eux-mêmes.  Pour ceux qui en portent, la raison cachée est de s’habituer au port de la  bague avant le mariage. Au moins, après le mariage le port de l’alliance ne gêne pas. Toutefois, une bague pour homme doit être simple. Généralement, un anneau en métal sans écriture ou gravé. Les bagues serties de diamants et aux couleurs chatoyantes et voyantes sont à laisser aux femmes. Les couleurs jaune et blanches sont privilégiées pour une bague pour homme. Sinon, cela fait trop féminin.

Le plus souvent, les hommes préfèrent à la place une gourmette, une chaîne  ou une montre. Dans le choix, le matériau utilisé est également important. De préférence, une bague pour homme doit être en platine, en or, en argent ou en acier. Une diversité de bagues est proposée dans les boutiques de vente en ligne et sur commande, et chez des joailliers. Néanmoins, offrir  une bague est plus attendu d’un homme que d’une femme.

Pour un large choix de bagues, vous pouvez visite le site www.bague-de-fiancaille.net

Partager.

Les commentaires sont fermés.