Comment installer une camera de recul?

0

La camera de recul est un appareil très pratique pour votre voiture, car elle vous offre de nombreux avantages. Pour l’installer, il faudra tout d’abord disposer d’un certain nombre d’éléments. Nous vous expliquons en détails la procédure de montage.

Les éléments nécessaires pour installer la caméra de recul

Pour procéder à l’installation de la camera de recul, il vous faudra des accessoires. Certains sont relatifs à l’appareil, d’autres aux outils. Pour ce qui est du radar de recul, il y a la camera, le câble, l’écran, l’ECU (boitier électronique) et son câble d’alimentation, les correcteurs d’angle, le haut-parleur. Vous aurez aussi besoin d’un outillage pour effectuer le montage comme l’indique le site http://www.camera-de-recul.fr.

En effet, vous devrez avoir en votre possession une pince à dénuder, du scotch d’électricien isolant, une pince à sectionner, un fer à souder, un multimètre et enfin un tournevis. L’utilisation d’un testeur électrique aussi serait nécessaire. Tous ces éléments vous permettent d’installer convenablement votre appareil.

Procédure de montage de la caméra de recul

Une fois ces différents accessoires à votre disposition, il vous sera très facile d’installer votre caméra de recul à l’arrière du véhicule. Pour commencer, percez d’abord la partie du pare-chocs où sera installée la caméra. Après enlevez-le et procédez à la connexion des fils de la caméra avec ceux du véhicule pour lui donner une alimentation électrique.

Il faudra par la suite connecter la prise de la caméra. Vous devez veiller à ce que les faisceaux soient bien protégés. Vous pouvez utiliser un testeur électrique pour vérifier si l’alimentation est bonne. Enfin, il vous faut installer la caméra sur la partie trouée du pare-chocs grâce à son système de contre écrou. Démarrez votre voiture et vérifiez si la caméra est bien ajustée. Si ce n’est pas le cas arrangez la jusqu’à ce que vous ayez un bon angle.

Partager.

Les commentaires sont fermés.