Vendre sa maison: comment la faire estimer?

0

Faire estimer sa maison est important pour pouvoir la vendre rapidement au meilleur coût. Il existe différents moyens d’obtenir une estimation de votre bien immobilier. Certains sont gratuits, d’autres payants.

Il existe différents moyens de faire estimer sa maison: notaires, agences immobilières, estimations en ligne…

Les estimations en ligne peuvent vous permettre de connaître approximativement le prix de votre maison en fonction de son secteur géographique, de sa taille et de son équipement. Cependant, ce ne sera pas un prix fiable et officiel puisqu’il y a de nombreux critères différents à étudier pour déterminer son prix de vente réel.

Les estimations immobilières les plus fiables seront celles effectuées par un notaire. Il vous transmettra des valeurs officielles en fonction des prix du marché et de votre bien.

Les agences immobilières, peuvent vous estimer votre bien immobilier gratuitement. Elle vous propose un prix de vente pour essayer de vous faire signer un contrat avec eux. Mais rien ne vous empêche de faire estimer votre bien avec plusieurs agents immobiliers et de ne signer aucun contrat.

Partager.

Les commentaires sont fermés.