Les bénéfices de la crème d’acide hyaluronique sur la peau

0

Le vieillissement de la peau est un processus naturel et normal que subissent irrémédiablement tous les êtres humains. L’acide hyaluronique, présent naturellement dans le corps, le ralentit, mais sous l’effet du temps et de l’âge, les effets de cette substance s’étiolent. Cependant, il existe des produits qui retardent ce processus et aident à améliorer sensiblement et très significativement les conséquences de ce vieillissement. Il en est ainsi pour certaines crèmes que vous pouvez retrouver sur le site www.acide-hyaluronique.info

La crème d’acide hyaluronique et  l’hydratation cutanée

L’acide hyaluronique agit comme une grosse éponge. En effet, ce produit a une capacité de rétention 1000 fois supérieure à son poids en eau. C’est donc un réservoir qui hydrate naturellement la peau, en plus de retenir d’autres substances, comme les électrolytes, les nutriments. Cette substance permet aussi d’évacuer certains déchets métaboliques. Mais cette fabrique d’eau, à l’épreuve du temps, perd ses potentialités et remplit de moins en moins ses fonctions.

Ainsi, la peau se déshydrate, se dessèche, s’affaisse et survient l’apparition de rides et de ridules. Pour ralentir ce mouvement et lutter efficacement contre ces effets disgracieux, les chercheurs ont réussi à élaborer différents types de produits pour une hydratation permanente de la couche cutanée. Votre crème agit sur la surface de la peau. Elle la lisse, l’hydrate et opère comme un antioxydant et un antiride.

La crème d’acide hyaluronique et le relâchement cutané

La flexibilité et la souplesse de la peau sont du fait des trois couches de tissus qui la composent : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. Dans ces couches, il y a des éléments comme les fibres d’élastine et de collagène qui participent à la fixation de l’eau et à l’hydratation de la peau.

Avec l’âge, ils se raréfient.  Par conséquent, la peau s’amincit, se flétrit, devient flasque et perd sa tonicité et son élasticité. On peut donc la tonifier, la revitaliser et la rendre beaucoup plus ferme en y appliquant régulièrement une couche de crème.

Partager.

Les commentaires sont fermés.