Comment rester belle après l’accouchement?

0

Nombreuses sont celles qui auront entendu durant leur grossesse les célèbres « tu es radieuse » et « rien de plus beau qu’une femme enceinte » !

Mais voilà, après avoir pris plusieurs kilos et avoir vu son corps qui se déforme, il faut changer cela rapidement. Connu de beaucoup de femmes, le baby-blues qui survient après l’accouchement en raison de la chute massive d’hormones peut parfois s’avérer assez difficile à gérer. Si l’on ajoute à tout cela la fatigue qui s’accumule et les autres sensations de gêne qui accompagne les débuts de l’état de maman, on en vient vite à la conclusion que tout n’est pas gagné d’avance ! Mais reprenez courage, et pour ça, rien de mieux que de vous accorder du temps pour prendre soin de vous !

L’importance de prendre soin de soi

Qu’il s’agisse de profiter d’un dodo de bébé ou de l’aide de votre partenaire, prenez l’habitude chaque jour de vous accorder du temps pour souffler, reprendre vos esprits et vous chouchouter. Faites-vous belle et caler dans votre emploi du temps de jeune maman des instants cocooning bien mérités ! En manque d’inspiration ? Rendez-vous sur la chaîne YouTube de cette jeune maman qui a trouvé le juste équilibre (Les Bécots de Becca).

Vous êtes belle, montrez-le !

On ne le répètera jamais assez, mais se sentir bien dans son corps, c’est s’offrir toutes les chances d’être bien dans sa tête. Et aucune période dans la vie d’une maman n’est plus importante que celle qui suit la naissance pour être bien dans son corps et dans sa peau ! Sachez également que prendre soin de vous remontera votre capital confiance, et pour ça, le plus simple est encore de vous montrer. Ne lambinez pas sur les invitations d’amis et autres visites de famille. Mais n’en faîtes pas trop, au contraire, profitez-en pour demander à tous vos invités de vous aider. Personne ne pourra refuser cela à la jeune maman que vous êtes !

Internet est votre meilleur allié pour faire passer le temps et apprécier quelques moments de détente. Vous pourrez flâner au gré de la navigation, comme par exemple sur le site youthmedia.fr, qui en plus d’aborder de nombreux sujets légers, vous proposera des conseils bien-être spécialement pensés pour les jeunes mamans.

Partager.

Les commentaires sont fermés.