Les conseils pour mieux dormir

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Un tiers de la population française souffre de troubles du sommeil. Il existe cependant certaines choses à faire pour améliorer la qualité de son sommeil.

Sommeil réguliers

Avoir des horaires de sommeil réguliers permet de faciliter le sommeil et l’endormissement. Évitez donc de vous coucher à des heures trop variables, et levez-vous chaque matin à la même heure, y compris le weekend pour conserver ce rythme de sommeil.

Réveillez-vous à votre rythme avec de la lumière, des étirements et un petit déjeuner complet.

Faites du sport

Pratiquer une activité physique régulière permet de favoriser le sommeil en éliminant le stress. Cependant évitez de pratiquer une activité physique le soir ou juste avant d’aller vous coucher car cela réveille plus que ça endort!

Évitez les excitants

Le café, le thé, le coca, le tabac… sont des excitants qui nuisent à l’endormissement. Évitez de consommer ceux-ci après 15h, cela pourra vous aider à réduire vos troubles du sommeil et à améliorer la qualité de ce-dernier.

Dînez léger

Faites un dîner léger, au moins deux heures avant l’heure du coucher. Privilégiez les aliments à base de sucres lents qui favorisent le sommeil. Évitez les fritures et les graisses cuites.

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