L’ostéopathie pour soigner le bien être du bébé

0

L’ostéopathe peut soigner plusieurs maux chez les bébés:  les troubles digestifs, un sommeil difficile, les régurgitations, les coliques, les torticolis congénitaux…

Jérémie Cohen (www.osteopatheparis16.com) nous explique le rôle de l’ostéopathe avec des mots simples pour que l’on puisse mieux comprendre sa profession.

Pourquoi consulter  un ostéopathe?

L’accouchement peut être un moment traumatisant pour la structure corporelle du bébé. Plusieurs symptômes, qu’ils arrivent dès la naissance ou dans la future vie du bébé sont directement dus à l’accouchement. Consulter un ostéopathe dès son plus jeune âge permet donc de limiter les effets de ce traumatisme sur le long terme, voire de les supprimer totalement.

Quand consulter un ostéopathe ?

Il est conseillé de faire la première consultation de votre bébé chez un ostéopathe trois à quatre semaines après sa naissance. Concernant les malformations du crâne suite à la naissance, il est possible de consulter un ostéopathe dès la naissance.

Le déroulement de la séance

La séance chez l’ostéopathe pour un bébé est faite de manipulations douces, avec précautions, pour rétablir l’harmonie physique et neurologique du bébé. Il est important que la séance ait lieu au meilleur moment de la journée pour le bébé: c’est à dire au moment où il est le plus détendu possible.

Il faut en général trois séances pour que les problèmes du bébé soient résolus, mais le nombre de séances n’est pas fixe, cela déprendra du problème et de son évolution. Les séances seront espacées de trois semaines pour que les améliorations se fassent ressentir sur le long terme. Si le problème réapparaît dans la suite de la vie de l’enfant, il ne faudra en général qu’une seule séance pour le résoudre puisque des manipulations ont déjà été faites en amont.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.