Comment partir en vacances pour moins cher?

0

De nombreux moyens existent pour pouvoir réaliser de substantielles économies, tour d’horizon.

Les sites de partage

Airbnb, Couchsurfing, Blablacar, Drivy, ces noms doivent vous dire sûrement quelque chose.

Airbnb propose des milliers d’appartements à louer pour des sommes relativement intéressantes. Avec l’avantage en plus de se sentir comme un vrai local.

Dans un concept différent, Couchsurfing est une communauté où il est possible de loger gratuitement chez une personne. Le partage entre les hôtes et les invités est souvent quelque chose de rechercher. Les personnes qui hébergent cherchent à rencontrer de nouvelles personnes appartenant à  différentes cultures. Les invités peuvent se faire loger gratuitement et généralement passent un moment chaleureux avec leur hôte en leur rapportant souvent un petit cadeau comme une bonne bouteille de vin.

Blablacar est le roi du covoiturage, vous recherchez un moyen simple de pouvoir vous déplacer pour au moins 2 fois moins cher, ce site est fait pour vous. Testez! Les conducteurs sont souvent très sympathiques et vous avez un système d’avis pour savoir avec quel type de personne vous allez voyager.

Drivy est un site en pleine expansion qui propose de la location de voitures entre particuliers. Ils sont partis d’un constat simple, les voitures ne sont pas toujours utilisées et elles coûtent par contre des frais fixes à leurs propriétaires, alors pourquoi ne pas proposer sa voiture pour amortir ses coûts. La plateforme propose une assurance pour les propriétaires des voitures et assure un système rapide et efficace.

Réservez à l’avance vos billets d’avion

Si vous voulez payer vos billets d’avion moins cher, c’est quasiment obligatoire.

Achetez un guide

Le guide du routard peut vous permettre de trouver des bons plans pas cher et de vous donner des informations intéressantes sur la région que vous allez visitée.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.