Gros plan sur le site web adaptif ou le responsive design

0

Pour accéder à Internet, les internautes se connectent de plus en plus depuis les appareils mobiles, à l’instar des smartphone et des tablettes numériques. Face à cette réalité, les professionnels se doivent alors de suivre les habitudes des internautes afin d’atteindre leur cible, ce qui nécessite dernière d’adapter leur site à tous les types d’appareils. Autrement dit, face aux changements technologiques et aux nouvelles habitudes des utilisateurs du web,  adapter son site à toutes les résolutions possibles est impératif.

Que signifie plateforme adaptive ?

Les professionnels se doivent de s’adapter au mode de vie des internautes, créer un site web dont le visuel se transforme automatiquement en fonction de la plateforme utilisée se veut être un passage obligé. Autrement dit, en confiant la conception de son site à un expert tel que Dubuis Media, grandes et petites structures offrent la possibilité à leur cible d’accéder à leur portail numérique depuis n’importe quel support, à savoir un ordinateur, une tablette ou encore un téléphone intelligent. Le site adaptif ouvre ainsi droit à une expérience de navigation optimale, dans la mesure où le contenu ainsi que les images respectent parfaitement la taille de l’écran de l’internaute.

L’intérêt de choisir le responsive web design

Pour l’utilisateur, le responsive web design ouvre droit à un confort de navigation (source). Depuis leur smartphone dans les transports en commun ou devant leur ordinateur à la maison, il n’y a plus besoin d’agrandir ou de réduire les images, tandis que les textes et les menus s’ajustent automatiquement à la taille de l’écran. L’expérience utilisateur est ainsi mise en avant, un atout marketing de taille dont les entreprises peuvent profiter pleinement, que ce soit en matière de vente en ligne ou d’offre de services.

Solution technologique ou  tendance éphémère ?

Si pour les utilisateurs le responsive design leur facilite l’accès aux informations du web, il s’agit avant tout d’une véritable résolution technologique. En effet, le site adaptif se veut être une excellente alternative à la version mobile du site qui présente certaines limites. Sans compter le fait que pour Google, le responsive design s’avère être un atout marketing de taille.

Des avantages avérés pour les professionnels

De ce fait, opter pour le responsive design pour un projet digital ne présente que des avantages pour les professionnels. Il est clair qu’avec une plateforme adaptive, la création et le développement d’un seul site suffit à ce que l’entreprise soit visible depuis n’importe quel terminal mobile ou fixe. Ceci réduit ainsi les contraintes liées aux mises à jour, ou encore aux éventuelles refontes du site. Les performances de ce dernier sont d’ailleurs optimisées, ce qui permet d’augmenter considérablement les taux de conversion. En effet, des études révèlent que les transactions effectuées depuis un appareil mobile sont en hausse constante.

Partager.

Les commentaires sont fermés.